ACTUALITÉS

Évènements

Audrey Delbarre, le saké pour sacerdoce

Consultante en vins et spiritueux, Audrey Delbarre est aussi une ambassadrice hors-pair du saké auprès des professionnels. Rencontre lors de la présentation GI Harima à l’école IFCO.

Nagano, la passion de la gastronomie

Reconnue pour ses stations de ski très prisées des Japonais tout autant que des touristes internationaux, Nagano profite d’une nature tempérée et riche, qui offre de nombreux ingrédients goûteux pour la gastronomie : miso, saké, kanten ou wasabi.

A la découverte du Joshu Wagyu

Tout le monde en France connaît le fameux « bœuf de Kobe », mais avez-vous déjà testé le Joshu Wagyu, qui provient de la région agricole de Gunma ? Une référence du bœuf haut de gamme qui arrive enfin en France.

Hideki Hayashi, le tôji de la brasserie Hayashi

Le plus jeune à être devenu tôji dans la région de Toyama, Hideki Hayashi a créé sa propre marque de saké au sein de la brasserie Hayashi Shuzô, en utilisant des méthodes de production traditionnelles avec pour objectif de développer des sakés originaux et adaptés aux goûts culinaires qui évoluent. Ses sakés sont importés par Nippon Market.

Taizô Yamada, négociant et caviste à Toyama

Taizô Yamada représentait au Salon du saké 2023 les produits du département de Toyama qu’il vend à sa boutique Yamadasaketen. Fier des productions de sa région, il en fait découvrir la saveur au public français.

RESTAURANTS

Publicité

Produits

Commerces

Publicité

Lu, vu, entendu