Si vous « cherchez midi à quatorze heures », c’est-à-dire à manger lorsque l’heure est passée, l’endroit est tout trouvé ! Au 50 rue du Cherche-Midi, il y a « Benchy ». Et Benchy sert des Sandoitchi.

Pas n’importe lesquels. Des sandwichs d’un moelleux incomparable, fourrés d’œufs mayo et pâte au yuzu ; de thon, laitue, pomme de terre et câpres ; de porc mijoté (kakuni), chou et moutarde. En dessert, le sando est garni de fruits frais et de chantilly maison. En ce moment : le sando fraise, rappelle furieusement le goût des tartines de fraises que nous préparaient nos grands-mères en guise de goûter… Les sando de Benchy ont quelque chose de régressif. « Fluffy » et léger, ils nourrissent copieusement.
A déguster sur place, perché sur un tabouret stylé, entre des murs grattés, à peine enduits, ou à emporter. 9 € le tamago, 8 € le sando fraise, kiwi, ou mangue. Au menu, aussi, quelques onigiri. Déco épurée imaginée par Kaito Hori, déjà à la tête du restaurant Sanjo (ramen), jolies céramiques. Tout a été conçu pour faire ressortir la beauté du sando. Le manger des yeux avant de le dévorer.

© Sophie Gallé Soas
© Sophie Gallé Soas
© Sophie Gallé Soas
© Sophie Gallé Soas
© Sophie Gallé Soas
© Sophie Gallé Soas
Article précédentLes 30 personnalités qui font le Japon en France : la gastronomie à l’honneur
Article suivantIssé Izakaya, la fin d’une époque…