POKIMI, nouveau concept food à ANGERS

Sushi et Poké Bowl au menu ! Michaël PANKAR, bien connu de nos lecteurs pour avoir remporté le bronze lors du Championnat de France de Sushi 2019 – organisé par notre magazine – et participé à la Coupe du Monde à Tokyo la même année, a lancé début juillet sa nouvelle activité.

POKIMI, c’est à la fois un espace click & collect situé au MIN d’Angers (marché de gros alimentaire) et un magnifique foodtruck qui fait halte dans différents quartiers (voir plus bas). Diplômé du Sushi Chef Institute de Los Angeles, et sushiman globetrotter, Michaël Pankar est installé à Angers (Maine-et-Loire) depuis 2014. Il y a créé, le restaurant Aroma Sushi, avant de se lancer dans de nouvelles aventures.

L’essence de Pokimi, c’est le respect d’un savoir-faire traditionnel, une grande technicité, l’harmonie de saveurs du monde, des produits de qualité, de saison, et locaux de préférence. Au menu, trois Poké Bowls superbement assaisonnés : saumon, thon blanc crus et crudités marinés, ou de savoureuses boulettes de tofu. Sans parler de l’excellente qualité du riz ! Et des Nigiri Sushi (California de saumon flambé aux épices cajun ; thon blanc sauce avocat/yuzu ou sésame/soja, etc.).

En dessert, des mochis glacés, un moelleux au chocolat et miso, ou une panacotta au quinoa cultivé en Anjou. Le tout accompagné, par exemple, d’un thé glacé litchi maison ou d’un cola bio baptisé « La Loère ». Chanceux habitants d’Angers… Et si, comme nous, vous passez par la belle ville du Roi René, une pause POKIMI… s’impose !


En savoir plus sur : www.pokimi.fr
MIN D’ANGERS (du lundi au vendredi jusqu’à 20h)
12 avenue Jean Joxé
49100 Angers

FOODTRUCK (Le jeudi midi)
5 rue du Chêne Vert
49124 Saint-Barthélemy-d’Anjou

Et bientôt le lundi midi, Cours Saint-Laud 49100 Angers
(Autres adresses à venir)


Source et photos : Sophie Gallé Soas

 

Article précédent« Gâteaux de MOCHI » boulevard Diderot, à Paris !
Article suivantMidoli