TORI YA – Nantes

Tori Ya, le dernier-né des trois restaurants du chef Anthony Nguyen à Nantes, met l’accent sur la volaille. Tori Ya se trouve au cœur de la zone piétonne de la Cité des Ducs et propose de succulents ramen, karaage et gyoza de poulet fermier à déguster sur place en profitant de la grande terrasse ombragée ou de la salle d’un décor épuré aux couleurs vert d’eau et bois clair. Dans l’air du temps, on peut également les emporter ou commander en ligne et se les faire livrer. Qualité et traçabilité des produits locaux sont des mots-clés dans la démarche d’Anthony et de Morgane Nguyen : le poulet fermier vient de Janzé (35), les nouilles sont faites avec de la farine de blé biologique du Boussay (44) et le katsuobushi (copeaux de bonite séchée), ingrédient de base de la cuisine japonaise, vient de Concarneau (29). Nous avons beaucoup aimé la saveur et le côté croustillant et fondant des tori gyoza (raviole de poulet fermier, ail, gingembre, chou, cébette cuits à la vapeur puis grillés) ainsi que le goût des karaage (morceaux de cuisse de poulet fermier marinés au soja, ail et gingembre et frits). Pour accompagner ces plats savoureux, sur la carte des boissons, on pourra choisir, entre autres, une limonade Ramune, du thé vert frais, du jus de mangue, une bière Asahi (pression ou en bouteille) et même du Saké de la Maison Shirataki ou Ooyama Meimon.

TORI YA – 12 Place du Pilori – 44000 NANTES – www.toriya.fr – ouvert tous les jours en continu de 11h30 à 22h30. Nombre de places assises : 32 en terrasse et 26 à l’intérieur.

Les deux autres enseignes d’Anthony et de Morgane Nguyen à Nantes : RAMEN YA au 26 rue de la Fosse, également dans le centre, et ISAKAYA JOYI au 4 rue de Colmar (quartier Cité des Congrès).

Source et photos : Sofi Dandres

Article précédentLa Panda Bear-Bamboo & Sake
Article suivantKURA MASTER, 5e édition !