« BI » comme beauté et « SHOKU » comme saveur. C’est depuis Rennes, où elle a élu domicile, que Ryoko Benoist a lancé début avril le concept de cet e-shop dédié aux produits japonais artisanaux naturels et bio. Ryoko Benoist est partie du principe que si « le bio » restait encore marginal au Japon, en faire la promotion en France, où il est si « tendance », permettrait de faire avancer sa cause sur l’Archipel et de soutenir les quelques producteurs nippons qui, par profonde conviction, lui sont déjà acquis. A l’instar de Takahide BANDO à qui France Sushi a rendu visite en août 2018 à Kamikatsu (Tokushima, île de Kyushu). C’est là, au milieu d’une nature luxuriante, qu’il cultive des yuzu, yuko et sudachi et élabore avec ses jus d’agrumes biologiques de la sauce ponzu ou ce BAKASCO pimenté au yuzu et vinaigre de kaki, que propose Bishoku. Thé prémium, mélanges d’épices, petits bonbons kompeito de Shimane… et toute une gamme de produits certifiés JAS qui ne demande qu’à s’élargir. A cette liste viennent s’ajouter de jolies porcelaines d’Arita, autre lieu cher à France Sushi et à Thierry Marx (voir notre reportage début 2020), des furoshiki multicolores et des T-shirts très doux en coton bio. De jolies idées-cadeaux et de quoi agrémenter son quotidien.
https://www.bishokushop.fr/

Source : Sophie Gallé Soas
Photos : Bishoku