C’est pendant la période complexe du COVID que le chef Chikara Matsuoka, président de IPPUDO Europe, eut l’idée de Kitchen 32, nouveau restaurant rue Tiquetonne, dans le deuxième arrondissement de Paris. Ayant à cœur de faire découvrir et de partager la culture gastronomique nippone trop souvent limitée aux traditionnels sushis, le chef décide de lancer un concept typiquement japonais, très populaire au sein de l’archipel et peu présent en France : l’izakaya. Malgré ses centaines de restaurants à travers le monde, Kitchen 32 est le premier izakaya du groupe IPPUDO. Entre le bistrot et le bar à vin, on se retrouve dans un izakaya pour boire un verre entre amis ou entre collègues, le tout accompagné de divers petits plats à partager ou à garder pour soi. Kitchen 32 propose un panel de plats et de boissons représentatif des izakaya japonais, le tout adapté aux goûts et saisons français.
Des plats à partager
La carte du midi, assez classique, propose curry japonais et donburi en tous genres. Le tout est disponible sur place et à emporter. Le soir, la carte s’étoffe de diverses bouchées et plats à partager comme le kamaboko grillé au beurre ou encore un mélange d’œufs et poitrine de porc grillée, suggestion du chef. Enfin, que serait un izakaya sans sa carte des boissons ! Bières, whisky japonais, lemon sour, liqueurs, shochu, sakés, champagnes et vins natures, soft… tout y est ! Reste à trouver quel plat saura le mieux accompagner votre verre.
Il nous tarde de voir comment la carte va évoluer au fil des saisons et des collaborations avec d’autres chefs japonais et d’ailleurs.