Théière japonaise 170ml et Boîte Kiribako décorée – Taeko MAEKAWA

Du mardi 17 au dimanche 22 septembre, Maison Wabi-Sabi présente les nouvelles créations de ses céramistes à la Galerie Guilhem.

Pendant la semaine d’expo-vente, Ruben Bellini (FUJI Handmade Furniture), ébéniste d’art et menuisier, fera des démonstrations de kumiko (technique japonaise d’assemblage de pièces en bois sans clou, permettant de former des treillis géométriques). Il présentera ses créations utilitaires en bois et expliquera son travail.

L’événement aura également lieu en compagnie de Véronique Maury de l’Atelier Caulet (Objets du Thé & Arts de la Table, Artiste Théramiste dans le Vaucluse) et Clémence Danneaux de THELMA Paris (Objets naturels inspirés des rituels japonais – l’encens sans l’entêtement, à Paris).

La collection

Cet automne, Maison Wabi-Sabi s’inspire du mot japonais komorebi qui désigne la lumière du soleil qui filtre à travers les feuilles des arbres. Les créateur·ices présentant leurs céramiques sont Geert Van der Borght, Taeko Maekawa, James Erasmus, Takuya Kanamoto, Taro Makihara et Shūji Fujimura. Les créations de ces deux derniers seront disponibles en ligne et à la galerie le jeudi 19 septembre.

Bol à thé 515ml – Geert VAN DER BORGHT
Théière japonaise 170ml et Boîte Kiribako décorée – Taeko MAEKAWA
Tasse à thé 345ml – James ERASMUS
Vase mural 25,3cm – Takuya KANAMOTO

Infos pratiques

Galerie Guilhem
8 rue du Général Guilhem, 75011 Paris
Du mardi 17 au dimanche 22 septembre 2024, de 12h à 19h
Métro : Saint Ambroise – Voltaire – Père Lachaise

Plus d’informations sur www.maisonwabisabi.com.

Article précédentL’homme au corbeau : sur les traces de Masahisa Fukase