Le saké est à la mode ! Enfin presque… Si de plus en plus de Français commencent à découvrir le divin nectar, il n’en reste que nombre d’entre eux confondent encore le nihonshu (son nom nippon) avec les digestifs à base d’alcool de riz distillé que l’on trouve dans certains restaurants japonisants. Et si vous en profitiez pour approfondir vos connaissances, et ainsi en faire profiter votre entourage ?
Osake.fr* vous propose de les rejoindre pour deux journées de formation avec, à la clé, un certificat délivré par la Sake Sommelier Association.
Au cours de ce cursus, vous découvrirez entre autres l’histoire du saké et ses procédés de fabrication.
Julien et Siméon, les deux animateurs de la formation, vous feront aussi part de leurs expériences au sein des kura japonaises, afin de rendre l’apprentissage plus vivant.
Vous pourrez aussi déguster une vingtaine de sakés et découvrir la grande variété d’arômes et de goûts que permet la boisson, et aussi dialoguer avec les autres élèves (sommeliers, cavistes, journalistes ou amateurs éclairés) afin d’imaginer la meilleure manière d’accorder sakés et mets, ou encore la façon d’en parler autour de vous – à vos proches ou à vos clients, c’est selon.
Prochaines formations :
13-14 janvier à Lyon.
10-11 mars à Bruxelles.
Pour plus d’informations : www.osake.fr/formations/formations-sake-sommelier/
*Osake.fr est une boutique en ligne spécialisée dans les alcools japonais – dont le saké. Siméon Molard et Julien Casorla, les deux co-fondateurs, sont entre autres conseillers de la kura française Les larmes du levant. Des sakés produits en France, qu’on vous recommande plus que chaleureusement !