Le concept-store HIS Paris, situé au cœur de la capitale, ne cesse de surprendre par ses sélections raffinées provenant des plus belles régions du Japon. Dans un espace design signé Goliath Dyèvre, HIS Paris propose un mur de saké inédit avec 150 références, incluant des grands noms de la distillerie japonaise et des trésors de brasseurs indépendants. Aujourd’hui, ce temple du raffinement s’enrichit d’une pièce exceptionnelle : le Hibiki 40 ans, un whisky de collection produit à seulement 400 exemplaires par an.

Chef-d’œuvre de Shinji Fukuyo, maître assembleur de Suntory, ce whisky associe cinq whiskies issus des trois distilleries iconiques de la maison : Yamazaki pour ses single malts vieillis en fûts de chêne, Habushu pour ses notes tourbées, et Chita pour son whisky de grain. Le tout est sublimé par une maturation en mizunara, un chêne japonais rare, conférant au Hibiki 40 ans des arômes complexes de nèfle japonaise, de citron sec et de clou de girofle. Les saveurs, parfaitement équilibrées entre miel d’acacia et figue sèche, reflètent la philosophie de Fukuyo : “Creating Harmony”.

Chaque détail de ce chef-d’œuvre rend hommage à l’artisanat japonais. Le flacon en cristal, orné de maki-e traditionnel, est réalisé par le maître verrier officiel de la famille royale. L’étiquette, confectionnée en washi (papier japonais ancestral), est créée en collaboration avec l’artiste Eriko Horiki. Enfin, le coffret en bois, intégrant 12 essences japonaises, symbolise les 24 saisons nippones et vient parfaire cette œuvre d’art. Prix sur demande pour cet exemplaire unique.

Pour une immersion totale dans l’univers de l’artisanat et des saveurs japonaises, rendez-vous chez HIS Paris :

Adresse : 2 rue du Renard, 75004 Paris
Horaires : Lundi à vendredi, 11h-19h30 ; samedi, 11h-19h

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