Depuis quelques années, on connaît un progrès notable dans l’ouverture de restaurants japonais sortant du sempiternel sushis-brochettes. Parmi ceux-ci, on a beaucoup apprécié découvrir Jinchan Shokudo (ou « Jinchan »), sympathique bistro façon izakaya. Ouvert en mai 2019 – en pleine pandémie –, le restaurant a été rénové en mai 2021 afin de lui donner son apparence actuelle.

Après trois ans de vie commune au Japon, Miyo et Alban Cacace, les créateurs du lieu, avaient envie de rapporter à Paris un peu de la culture de l’archipel nippon. Pari réussi, et ce de multiples manières. Déjà pour l’ambiance, faisant penser à ces petits troquets de quartier que l’on trouve là-bas. La décoration est joliment rétro, style années 1980, et le service est sans chichis. Menée par le chef Hiroki Kuroda (ancien de chez Nanaya, Umi et Ebisu), la cuisine est de saison, et locale quand cela est possible. Lorsque nous y sommes allés, nous avons pu déguster quelques classiques parfaitement exécutés (aubergine au miso, poulet frit karaage, saumon braisé) ainsi que de fabuleux yukinko, sorte de sushi végétarien au navet blanc, shiitake et yuzu. Pour les grosses faims, il est possible de commander des plats plus consistants, servis sur du riz.

La carte des boissons propose pas moins de 16 sakés répartis par catégories (moderne, traditionnel, nature, pétillant et made in France) – ainsi que de nombreux autres breuvages, alcoolisés ou pas. En bref, on a été conquis par cette formule qui propose de bons plats au goût de là-bas, servis pour des prix très raisonnables dans une ambiance chaleureuse. 

À noter que vous pouvez commander votre repas en livraison via la plateforme UberEats, ou en click-and-collect.

© Jess Grinneiser
© Jess Grinneiser
© Jess Grinneiser
© Jess Grinneiser
© Jess Grinneiser
© Jess Grinneiser
Article précédentLe Championnat de France de Sushi a son MAEKAKE !
Article suivantKosuke Nabeta, artiste total et céramiste