OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Située sur la pointe ouest de l’île de Honshu et bordée au nord par la mer du Japon, Shimane est une région bénie des dieux. Ils s’y réunissent d’ailleurs chaque année, dans le grand sanctuaire de la ville d’Izumo, afin de discuter entre eux de la manière d’améliorer la qualité de la vie des habitants de l’Archipel…

Les producteurs de la préfecture de Shimane, eux, avaient fait le déplacement à Paris, mercredi 27 juin, pour présenter des produits de leur terroir préparés selon des méthodes traditionnelles : sirop, gelée et sel à la rose Sahime ; wasabi aux arômes complexes de Tsuwano ; thés de la société Senshasoh ; algues nori, wakame et mekabu Kaisanbutsu Matsumura ; sauce soja de la marque Igeta (1) ; « viande » de soja créée par Tomoko Asatsu ; sakés et liqueur de yuzu de la maison Gassan. Toute une gamme de produits sains et savoureux, contribuant – au même titre que les dieux – au bien-être de ceux qui les consomment !

  1. Les cristaux de sauce soja et la sauce tamari (sans gluten) Igeta sont vendus par Umami Paris https://www.umamiparis.com/fr/

© Sophie Gallé Soas
© Sophie Gallé Soas
Article précédentLe Shochu, boisson japonaise très tendance
Article suivantHello Kitty s’invite à Umami Matcha café