Wakaze lève plus de 7 millions d’euros en levée de fond de série B

WAKAZE Co., Ltd. (dont le siège social est situé dans la ville de Tsuruoka, préfecture de Yamagata ; président et chef de la direction : Takuma Inagawa), qui diffuse la culture du saké avec la vision de “faire du saké un saké mondial”, et Takara Holdings Co., Ltd. (siège social à Kyoto, préfecture de Kyoto ; président : Mutsumi Kimura (ci-après dénommée Takara Holdings) ont signé un accord de rapprochement de capital et ont entamé des discussions en vue d’un rapprochement commercial. Dans le même temps, avec JAFCO Group Co., Ltd. en tant qu’investisseur principal, Takara Holdings Co., Ltd., DBJ Capital Co., Ltd., Egg Forward Co., Ltd., SMBC Venture Capital Co., Ltd. , et un investisseur individuel entreprendront une attribution à un tiers de nouvelles actions pour lever des actions de série B.

Un total d’environ 7 millions d’euros a été levé lors de ce tour. En collaborant avec Takara Holdings et en levant des fonds, nous visons à réaliser “un monde où le saké est fabriqué et consommé partout dans le monde”, et accélérerons le développement des affaires principalement aux États-Unis et en Chine.

Conclusion d’un accord d’alliance capitalistique avec Takara Holdings

WAKAZE a été fondée en 2016 avec la vision de « faire du saké un saké mondial » et a créé la brasserie « KURA GRAND PARIS » en banlieue parisienne et a adopté la culture et les tendances culinaires françaises tout en respectant la méthode traditionnelle de fabrication du saké. « Je suis brasseur de saké. En France, nous avons séduit les millenials, qui étaient peu en contact avec le saké, et avons doublé la taille du marché français du saké ​​en trois ans. Notre objectif est de fabriquer du saké dans le monde entier”

L’une des missions de Takara Holdings est de “faire connaître au monde entier le saké japonais et la culture alimentaire japonaise”, ce qui correspond à notre vision et devrait générer des synergies commerciales, ce qui a conduit à la conclusion d’un accord d’alliance capitalistique et à l’examen d’une alliance commerciale. Nous envisageons une collaboration avec l’entreprise dans les domaines de la fabrication et de la distribution.

Coopération dans la fabrication

Notre objectif est de produire un SAKE qui corresponde au climat et à la culture alimentaire locale en utilisant des ingrédients locaux, plutôt qu’un modèle basé sur les exportations d’une seule base de production. Pour y parvenir, l’établissement de bases de brassage dans chaque région et la sécurisation du personnel technique de brassage sont des défis à relever. L’objectif de l’étude est de résoudre ce problème en collaborant avec Takara

Holdings, qui est un pionnier du brassage du saké aux États-Unis et qui dispose d’une grande expertise technique et de ressources, et de réaliser une production locale dans chaque région. Nous avons pour objectif de brasser et de fournir du SAKE localisé pour s’adapter à la culture et aux goûts de chaque région, sur la base de la recette de brassage que nous avons développée en France, en collaboration avec Takara Holdings, qui dispose d’excellentes capacités technologiques.

Collaboration dans la distribution

Nous travaillons à la vente de nos produits en Europe et aux États-Unis par l’intermédiaire d’un grossiste de saké et de produits alimentaires japonais sous l’égide de Takara Holdings. En élargissant cette collaboration à l’avenir, nous souhaitons réduire le temps nécessaire à la distribution dans toutes les régions du monde.

Objectifs et aperçu de la levée des fonds

Les fonds recueillis seront utilisés pour la publicité et la promotion afin de développer les activités en Europe, aux États-Unis, en Chine et dans d’autres pays asiatiques, ainsi que pour l’établissement d’une base et le recrutement de personnel aux États-Unis et l’expansion des installations de production en France.”

Article précédentCharbon Kunitoraya, le nouveau restaurant de yakitori à Paris
Article suivantSériole et st-jacques japonaises, des produits d’exception