C’est sous la magnifique verrière noire et blanche du Grand Restaurant de Jean-François Piège (1) que nous avons pu découvrir les nouvelles créations de la maison Kamachi.
Cette prestigieuse famille originaire de la région d’Arita, à l’Ouest de l’archipel nippon, fête actuellement ses 130 années de commerce de la céramique. Si la maison était autrefois connue pour ses assiettes peintes, elle a sauté le pas il y a de cela une génération en commençant à façonner ses propres créations. Et le résultat ravira les amateurs d’artisanat ; les gammes de couleurs sont riches, oscillant entre le bleu, l’ocre et le rouge, et les matières sont surprenantes, au point où l’on croit voir des pièces en marbre, en cuir ou en fonte… avant de s’apercevoir qu’il s’agit de porcelaine !
Jusqu’à aujourd’hui, 11 modèles différents de la maison Kamachi accompagnaient les créations culinaires de Jean-François Piège et de sa brigade. Pendant la semaine du 19 novembre, le menu Mets Grands Vins sera servi dans de nouvelles assiettes, conçues tout spécialement. Vous pourrez admirer ces créations artisanales fabuleuses à l’atelier DOMA (2) du lundi 19 au vendredi 23 novembre.
(1) Jean-François Piège – 7 rue d’Aguesseau, 75008 Paris
(2) Atelier DOMA – 17 avenue Ledru Rollin, 75012 Paris
 
Article précédentBanjo Jozo produit du saké avec du riz camarguais
Article suivantDécembre, mois du thé japonais à Paris !