Amandine Chaignot, une cheffe à la découverte des saveurs de Hokkaido

Et si l’on partait à Hokkaido sur les traces de la saveur umami, à la découverte des traditions culinaires de l’archipel nippon?

C’est ce que nous propose la chaîne de télévision MY Cuisine, avec Delicious Food ! à Hokkaido, un nouveau programme réalisé en co-production avec la chaîne japonaise HBC (Hokkaido Broadcasting co.).

Durant 4 épisodes de 26 minutes, on suit la chef française Amandine Chaignot, connue sous nos latitudes pour ses états de service au Plaza Athénée, au Ritz de Londres, au Bristol, etc). Durant son food trip, elle va « sortir des sentiers battus et partir à l’aventure » en se déplaçant de ville en ville, à la recherche des chefs et des producteurs qui font la renommée du « grenier du Japon » dans le monde.
On la suivra par exemple à la pêche aux coquilles St-Jacques au lac Toya, chez les producteurs de saké de la région de Niseko, dans des Izakaya à Furano, et ainsi de suite.

Mais surtout, la cheffe va partager son amour de la gastronomie avec des chefs locaux, afin de créer des plats parfois inattendus, mais toujours fabuleusement appétissants – le respect des produits en tête. On la retrouvera ainsi composer des sashimis de maquereau avec un chef sushi, ou faire griller du boeuf wagyu avant de le fumer sur des branches de sapin, et ainsi de suite.
Bref, un vrai régal de programme qu’on vous recommande chaudement.

– Jess Grinneiser

Delicious Food ! à Hokkaido
1re diffusion en janvier 2019, rediffusion en mars 2019
Disponible à la demande sur le portail VOD de MY Cuisine TV sur SFR

MY Cuisine TV
Disponible sur box SFR canal 43 et canal 55
Bouygues canal 223

Article précédentLes étoffes de Fujiyoshida pour l’Opéra de Paris!
Article suivantKinasé aiguise les couteaux !