La boutique « Le Goût du Japon » ouvre à Paris !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Samedi 8 septembre, de 11h à 17h, journée portes ouvertes pour le public à la boutique « Le Goût du Japon », 10 rue Saint-Augustin, dans le 2e arrondissement de la capitale. L’occasion de découvrir la nouvelle vocation de ce qui était jusqu’ici la boutique Workshop Issé Bis. La nouvelle enseigne ouvrira officiellement le 25 septembre. Tout en continuant de vendre des produits d’épicerie fine, du saké et autres boissons japonaises, elle proposera – et c’est la grande nouveauté – des produits frais en provenance de l’Archipel : fruits, légumes, viandes et poissons (dont certains seront abattus sur place selon la méthode ikejime). À partir du 8 septembre débute la vente et la livraison de tous ces produits aux professionnels via un système de livraison rapide entre le Japon et la France (contact : www.gout-du-japon.com). Cette plateforme est le fruit d’un projet collaboratif entre Japan Airlines, le transporteur Yamato (+ Chronopost) et le groupe ISSÉ.

Grâce à l’efficacité et au professionnalisme d’un réseau de transport frigorifique répondant à des normes et procédures draconiennes, ce système de livraison et de distribution permettra, dans un premier temps aux professionnels, puis aux particuliers, où qu’ils soient dans l’Hexagone, de recevoir en express, sous température dirigée, des colis de produits frais et surgelés.

La gestion des commandes, de l’importation et de la distribution des produits japonais sera assurée par le groupe ISSÉ. Romain Doyotte, dirigeant de la société Kuroshio, en est désormais le directeur général. Sumiko Kuroda assure la présidence du groupe qu’elle a fondé avec son époux, Toshiro Kuroda. La boutique « Le Goût du Japon » entend perpétuer ce qui a fait la réputation de Workshop ISSE : la qualité. Elle restera un lieu convivial de dégustation où les préfectures et les producteurs viendront faire découvrir leurs produits et initier les particuliers comme les professionnels à la gastronomie japonaise.

Plus de renseignements : www.gout-du-japon.com

Photos Crédit & Source : Sophie Gallé Soas

Article précédentLe délicieux MIRIN Honzen de Naruto (Tokushima)
Article suivantLe Washoku World Challenge fait étape à Paris