Une cuisine gourmande mais moins consommatrice de chair et produits d’origine animale devient de plus en plus populaire en France, témoignant d’une volonté forte de diminuer notre impact sur les animaux et l’environnement. Umiami, certifiée B Corp, contribue à cette dynamique en proposant des filets végétaux 100% végans, nutritifs, en moins de 10 ingrédients et sans texturants ou additifs controversés. Ils sont désormais disponibles dans les boulangeries Land&Monkeys et les restaurants Popotes !

Des valeurs et objectifs communs

Ces deux établissements se sont aussi lancés sur la trajectoire vers une végétalisation de notre alimentation. Le filet végétal Umiami, c’est une expérience culinaire inédite et surprenante. Sa texture et son goût si proches d’un vrai blanc de poulet, ainsi que sa versatilité le rendant adéquat pour toute technique culinaire en fait un produit végétal de choix pour les restaurateur·ices, aussi bien en restauration rapide que plus sophistiquée.

La première boulangerie à impact positif Land&Monkeys se donne un objectif ambitieux et nécessaire : faire de l’alimentation végétale une part de notre quotidien et que son goût soit encore meilleur que les plats à base de produits d’origine animale. Le filet végétal Umiami s’invite ainsi dans sa carte d’été dans une salade Caesar avec croûtons maison, tomates et sauce crémeuse. À découvrir dans les 5 adresses parisiennes et plusieurs à venir dans le reste de la France.

Chez Popotes, les cantines respectueuses, libre à chacun·e de composer son propre repas à partir d’une vaste gamme d’ingrédients qui régalent consommateur·ices de produits animaliers, végétarien·nes et végans ! C’est dans le cadre de sa démarche de transparence et de qualité que Popotes adopte le filet Umiami parmi ses diverses alternatives végétales, à déguster à Paris, Lyon et Dijon.

Umiami et les restaurants intégrant ses produits à leur carte continue à ouvrir la voie vers une alimentation végétale qui ne fait aucun compromis, ni sur le goût, ni sur les valeurs des consommateur·ices.

 

Plus d’infos sur Umiami.

Article précédentXavier Thuizat devient le nouveau chef sommelier d’Air France
Article suivantLe gin Roku Sakura Bloom de Suntory : une édition limitée en hommage à la nature