Photo : David M. Benett/Dave Benett/Getty Images for Nobu Marrakech

Le Nobu Hotel Marrakech a célébré ce week-end (vendredi 25 mai 2023) son ouverture officielle, lors de l’incontournable Cérémonie du Saké, organisée par les fondateurs de Nobu Hospitality : Nobu Matsushisa, Robert de Niro et Meir Teper), aux côtés des propriétaires de l’hôtel, Daniel Shammon et Ahmed Bennani.

MARRAKECH, MAROC – 25 MAI : cérémonie de remise du saké de l’hôtel et du restaurant Nobu à Marrakech, le 25 mai 2023 à Marrakech, Maroc. (Photo : David M. Benett/Dave Benett/Getty Images for Nobu Marrakech)

L’événement marque symboliquement l’ouverture du tout 1er hôtel de la marque internationale en Afrique (soft opening janvier 2023). La Cérémonie du Saké est un ancien rituel japonais qui consiste à briser avec un marteau en bois un tonneau de saké rond afin d’en dévoiler le contenu. Ce geste apporte l’harmonie et la bonne fortune à un nouveau projet. Cette coutume fait partie intégrante du lancement officiel de chaque hôtel et restaurant Nobu.

Inspiré et élégant, le décor rend hommage à la bâtisse d’origine, appuyé par le souffle de modernité qu’apporte le style japonisant de Nobu. Dès leur arrivée, les hôtes sont accueillis dans un espace contemporain chaleureux, orné d’oeuvres d’art locales, de détails et de luminaires faits-main, témoins du savoir-faire des artisans marocains et de l’identité architecturale de Marrakech.

Nobu Hotel Marrakech
Av. Echouada et Rue du Temple
Hivernage, Marrakech
40 000, Maroc

Article précédentCérémonie du thé au Parc Oriental de Maulévrier
Article suivantSuntory fête ces 100 ans !