À l’occasion de la journée mondiale du saké, qui a lieu le 1er octobre au Japon, l’Hôtel de Crillon à Paris s’apprête à célébrer cette emblématique boisson du Japon. Du 1er au 15 octobre, cette célébration mettra en vedette Xavier Thuizat, Chef Sommelier Européen du groupe Rosewood, un expert en saké reconnu en France et dans le monde. Il a été notamment été désigné Saké Samurai par son Excellence l’Ambassadeur du Japon en France. Pour cette occasion particulière, Xavier Thuizat s’associe à la prestigieuse marque de saké Daishichi.

L’événement phare de cette célébration est fixé au 5 octobre, où Xavier Thuizat, en compagnie de M. Otha, Président de Daishichi, présentera une Rencontre Exclusive à la Cave d’Exception de l’Hôtel de Crillon. D’autres évènements sont également prévus : 

  • À L’Ecrin, le Chef Boris Campanella imaginera une dégustation de foie gras accompagné de saké Kimoto Classic, ainsi qu’une création de beurre à base d’alcool de riz.
  • Au Jardin d’Hiver, l’heure du thé se fera autour du saké Umeshu pour une expérience unique.
  • Au Bar Les Ambassadeurs, les équipes spécialisées en mixologie ont créé un cocktail exclusif à base de saké Masakura.
  • Chez Nonos & Comestibles, il sera possible de déguster un beurre spécial à base de saké et de découvrir un accord d’exception d’un saké Minowamon et d’huîtres.

Fondée en 1752, Daishichi est l’une des marques de saké japonais les plus réputées au monde. Elle utilise une méthode de fabrication traditionnelle à base de micro-organismes qui offre une plus grande liberté d’expression et de nombreuses possibilités d’innovations. Son processus de fermentation, mis au point il y a 300 ans, fait la part belle aux ingrédients de première qualité, ce qui en fait un choix de prédilection pour les amateurs de saké exigeants.

Informations pratiques
Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel
10 place de la Concorde
75008 Paris

Article précédentTomoyuki Yoshinaga
Article suivantFrance Sushi vous donne rendez-vous au Salon du Saké 2023