Le restaurant Matsuri de Victor Hugo dans le 16e arrondissement de Paris voit la naissance de The Original Sushi Bar : un mélange nippon et californien, dans le décor comme dans l’assiette !

Le restaurant a revu ses 200m² et 60 places assises pour plonger les convives dans une ambiance mi années 80 nippones, mi diner américain. À la carte, on retrouve bien sûr les grands classiques (sushis, makis, gyozas, sashimis, yakitori…), mais aussi de nouvelles recettes signatures surprenantes et alléchantes : Nori Sushi, Crunchy Handrolls, Taco Nori aux billes de riz soufflé, Chirashi fleuri… accompagnées de cocktails qui mettent à l’honneur des ingrédients japonais phares comme le yuzu ou le saké. Attention, le restaurant de Victor Hugo en propose même un en exclusivité, le Sumo Gin !

Autre exclu de Victor Hugo : les pâtisseries japonaises fournies par les meilleures adresses du quartier Saint-Anne. On y trouve le cheesecake de Takumi ainsi qu’un chiffon cake créé pour Matsuri, les daifukus et dorayakis de Tomo, les yukis et autres gourmandises de Yamazaki, et enfin les cream mochis et mochis glacés d’Exquis Mochi.

Les amateur·ices d’art seront aussi ravi·es de feuilleter la sélection de livres et magazines californiens et japonais d’art, d’architecture, de cuisine ou encore de lifestyle disponibles au restaurant, et de contempler le décor réalisé en partenariat avec Sato Gallery (fondée par le fils des fondateurs de Matsuri) !

Informations pratiques

Matsuri Victor Hugo
119-121 Av. Victor Hugo, 75016 Paris

Article précédentCôté Sushi x Mavrommátis : une Odyssée gourmande
Article suivantIKÊ, le nouveau restaurant du Printemps du Goût