Depuis ses débuts en 1986 à Paris, Matsuri a été synonyme de restauration japonaise de qualité. Cependant, en fin 2023, l’enseigne a décidé de marquer un nouveau départ en repensant complètement son concept. Sous la houlette d’Adrien de Schompré, cofondateur de Sushi Shop, Sébastien Blanchet, anciennement chez PWC, et Céleste Velarde, ex-directrice artistique chez Big Mamma, l’enseigne Matsuri se réinvente, que cela soit dans le restaurant ou la carte.
Un décor moderne et accueillant
Matsuri a repensé son environnement physique pour offrir à ses clients une expérience visuelle et spatiale immersive. Avec une nouvelle décoration contemporaine inspirée de la pop culture japonaise des années 80, chaque restaurant Matsuri est désormais un lieu vibrant et accueillant où les convives peuvent se détendre et savourer leur repas dans une atmosphère chaleureuse.
Entre cuisine fusion audacieuse et cocktails élaborés
Sous son nouveau concept de « Sushi & Cocktails », Matsuri propose une fusion entre les saveurs traditionnelles japonaises et la cuisine californienne. Les classiques tels que les sushi, maki et sashimi sont toujours présents, mais accompagnés de nouvelles créations comme les california rolls et les brochettes yakitori.
En collaboration avec ELY, Matsuri réalise une nouvelle carte de cocktails qui met en valeur des ingrédients emblématiques de la cuisine japonaise, tels que le yuzu et le saké.
Expansion et rénovation
La transformation de Matsuri ne se limite pas seulement à ses menus et à son décor. Alors qu’un premier restaurant Matsuri à rouvert ses portes début 2024 rue de la Boétie (Paris 8), l’enseigne prévoit également de rénover tous ses restaurants existants d’ici la fin 2024, tout en développant de nouveaux établissements sous forme de franchise. La prochaine ouverture est prévue à la mi-avril pour le restaurant de Neuilly puis à la mi-mai pour le restaurant Victor Hugo (Paris 16).