Aux World Whiskies Awards de 2007 à Londres, un Écossais et un Irlandais découvrent avec stupéfaction l’existence des whiskies japonais. D’abord quelque peu outrés – cette boisson ne saurait être autre chose qu’écossaise ou irlandaise –, ils réalisent bien vite leur erreur en y goûtant puis en écoutant l’histoire de la naissance du whisky au Japon, que nous découvrons avec eux…

Hiroshima, 1900. Le whisky est arrivé au Japon quelques années plus tôt dans les cales de navires américains. Masataka Taketsuru est encore un enfant lorsque son grand-père lui vante le délice qu’est ce mystérieux breuvage. Il est instantanément captivé et décide de créer le premier whisky japonais avant même d’avoir pu y goûter. Héritier d’une prestigieuse lignée de brasseurs de saké, sa famille s’oppose à ce projet, mais ne parviendra pas à le retenir. Ni les nombreux obstacles ni sa rivalité intense avec son ancien mentor Shinjiro Torii n’ébranleront sa foi en son projet et le soutien inconditionnel et salvateur de sa femme Rita Cowan. Comment Masataka parviendra-t-il à se faire une place dans le monde intransigeant du whisky ?

Entre passion, détermination, amour et voyage, Whisky San est une véritable ode à la persévérance et à l’aventure.

Une histoire complète en 136 pages, à paraître le 28 février dans la collection Grand Angle de Bamboo Édition. Retrouvez bientôt sur France Sushi une interview du scénariste Fabien Rodhain !

Plus d’informations ici.

Article précédentLe restaurant Yūjin ouvre ses portes
Article suivantParis KUMI ouvre un nouveau showroom