Le restaurant Yūjin ouvre ses portes

Ce sont quatre yūjin, « amis » en japonais, qui viennent d'ouvrir cet établissement basé sur la fusion de saveurs authentiques, de street food, de convivialité et d'influences internationales. Présentation de cette nouvelle expérience culinaire à Paris.

Pierre Sene, Bryan Birget, Alexandre Basse et Guillaume Guedj se sont installés au n°53 du légendaire Passage des Panoramas, où ils servent des plats innovants aux saveurs bien japonaises dans un cadre moderne et chaleureux.

Une ode à la cuisine japonaise avec un twist parisien, chic et réconfortant

La carte imaginée en collaboration avec Pierre Sene et Tsuyoshi, le chef de Mr.T Paris, propose pour le déjeuner plusieurs déclinaisons de donburi et de curry. À la viande ou aux légumes, chacun·e y trouvera son compte. Retrouvez aussi les accompagnements classiques de la cuisine japonaise avec les edamame, la soupe miso ou encore les œufs.

Le soir venu, le plat phare de Yūjin transforme la salle en un spectacle invitant au partage. C’est le « Tokyo Drift », des sushis au bœuf et au fromage flambés. Des classiques s’invitent aussi à la table : tataki de boeuf et karaage, sans oublier le curry, toujours au centre de la carte mais encore différent de celui du midi pour lui donner une nouvelle dimension. Dînez au cœur d’une ambiance feutrée sur fond de musique hip-hop, courant qui a inspiré toute leur vie les quatre amis associés.

Quant au dessert, dégustez les simples et rafraîchissants cheesecakes au yuzu, mochis à partager ou le dessert du jour. Bryan Birget a également imaginé une carte de cocktails aux noms inspirés de figures majeures de la musique, comme le Riri pour Rihanna, le HOV pour Jay-Z ou encore le Queen B pour Beyonce. Ce sont des liqueurs parmi les plus convoitées qui composent ces créations : tequila Don Julio, Casamigos et Addiction Tequila, Mezcal Ojo de Dios ou encore célèbres whiskys taïwanais. Vous pourrez aussi accompagner votre repas en toute simplicité avec l’une des bières préférées des japonais·e·s, la Kirin.

Une collaboration aux multiples facettes

Aux commandes de cette aventure :

Pierre Sene, chef créatif & exécutif, apporte ses connaissances de la gastronomie française après s’être formé chez Bernard Loiseau ou encore L’Escargot Montorgueil.
Bryan Birget, explorateur des cuisines du monde, apporte son expérience internationale de la street food pour créer une nouvelle expérience gastronomique.
Guillaume Guedj est restaurateur et créateur de concepts, notamment du Gyoza Bar, de Mr.T à Paris et Los Angeles et de l’ancien Passage 53, où Yūjin a pris la relève.
Alexandre Basse orchestre toute la logistique du lieu.

Le cadre contemporain a été pensé par le cabinet d’architecte d’intérieur parisien, Régis Botta. Avec ses boiseries et son vieil escalier de bistrot contre les néons pendus au plafond, design et ancien s’entremêlent à Yūjin pour refléter l’histoire de son passage et le caractère des ses concepteurs.

Le restaurant est ouvert :
Déjeuner : du lundi au vendredi de 12h00 à 14h30.
Dîner : du mercredi au samedi de 19h00 à 00h00.
Adresse : 53 Passage des Panoramas, 75002 Paris.

Informations pratiques

Article précédentDining out Ryūkyū-Shuri
Article suivantWhisky San : l’histoire du whisky japonais en BD