Un événement exceptionnel

Créé il y a 10 ans par Laure et Jean Beguin, Umami s’est imposé comme un acteur clé dans l’importation de produits japonais, aussi bien pour les chefs que pour le grand public. Pour fêter cet anniversaire, Umami investit la galerie Joseph, située rue Bailly, sur plus de 300 m², et propose une expérience immersive où le public pourra rencontrer 30 producteurs-artisans japonais.

Un festival de découvertes

Ce pop-up, qui se déroulera les 26 et 27 octobre, se présente comme un véritable « Matsuri », ou fête traditionnelle japonaise en français. Les visiteurs y découvriront une large sélection de produits d’épicerie, allant du riz et miso aux agrumes et sauces. Ils pourront également explorer l’art de la table, avec des objets comme des baguettes et des théières. Des animations telles que la cérémonie du thé, des dégustations, ainsi que des ateliers de cuisine et d’aiguisage de couteaux, enrichiront cette expérience.

Un hommage à l’artisanat japonais

Parmi les producteurs présents, des artisans venus des préfectures d’Ibaraki, Hiroshima, Fukuoka, et Osaka mettront en avant leurs spécialités. Parmi eux, Shibanuma pour la sauce soja, Wadaman pour le sésame, et Naogen Shoyu pour les sauces soja artisanales. Umami proposera également un bar à saké, permettant de déguster des vins de riz japonais.

Informations pratiques

Galerie Joseph, 5 rue Bailly, 75003 Paris
Dates : Samedi 26 et Dimanche 27 octobre – de 11h à 19h
Entrée libre et gratuite.

Pour plus d’informations: blog.umamiparis.com

Article précédentLe Japon à la Foire de Dijon !
Article suivantKikkoman : lancement du 31ème concours culinaire