Comme le sel ou le poivre, le furikaké relève votre plat, avec son mélange d’algues et de sésames torréfié. « Furi » signifie secouer en japonais, il faut donc secouer le sachet avant de saupoudrer dans l’assiette, et le tour est joué. Le furikaké se décrit en bouche comme l’umami, ce goût unique que ressentent les japonais, en plus des quatre saveurs habituelles. En France, c’est la marque FuriFuri qui en est le premier producteur (Voir France Sushi 30). Jusqu’à présent, quatre saveurs étaient disponibles dans leur gamme : le Curry Doux, le Piment fort, le Citron et l’Original. Désormais, les amateurs pourront en apprécier une nouvelle : le FURIFURI tomate.
En France, nous aimons le sel, et selon l’OMS, nous l’aimons trop. En moyenne, c’est deux fois l’apport maximum recommandé que nous prenons par jour, de quoi fortement augmenter les problèmes cardiaques. C’est ici que le FURIFURI Tomate se démarque. 5% de sel, des algues de Bretagne, du sésame torréfié, et des tomates séchées d’Italie : voilà la composition complète de FURIFURI Tomate, aucun ajout, 100 % naturel. Mieux : c’est même bénéfique pour la santé, puisque riche en protéine, fibres, vitamines (B9) et en minéraux (fer, iode, magnésium). Cette simplicité est la base même de cette saveur, base dont est particulièrement fière FuriFuri.
Vous pouvez retrouver le FURIFURI Tomate à 5, 60 euro le sachet à la Grande Epicerie de Paris, dans certaines épicerie fines et sur Ankostore pour les professionnels. Vous pouvez retrouver FuriFuri sur le site internet www.furifuri.com