Issé Izakaya, la fin d’une époque…

Il y a peu d’izakaya à Paris, et celui de Patrick Duval était une institution. Nous sommes nombreux à avoir vécu de très bons moments dans ce lieu convivial et unique en son genre, où l’on venait entre amis déguster des sushis et boire d’excellents sakés. Ce n’est donc pas sans un pincement au cœur que nous avons franchi une dernière fois la porte d’Issé Izakaya, hier soir. 

Ancien journaliste (Télérama, Libération…), et grand amoureux du Japon (où il a travaillé pendant 5 ans) et de sa gastronomie, Patrick Duval a été à la tête de plusieurs restaurants, dont Issé Izakaya et le Bar à sushi Izumi. Il a également fondé et dirigé pendant des années le magazine Wasabi. La fermeture d’Issé Izakaya est aussi la fin d’une époque pour la rue Richelieu (Paris 1er) et le numéro 45, puisque ce « Bistro à saké » avait été créé au début des années 2000 par Toshiro Kuroda, En 2013, il avait choisi Patrick Duval pour lui succéder, tout en lui faisant promettre de conserver cet « esprit d’authenticité et de partage » qui est l’apanage de tout izakaya authentique. 

Nous tous qui avons connu Issé Izakaya, ne craignons pas de nous laisser aller à la nostalgie… la nostalgie japonaise, celle des bons souvenirs, de la douceur du moment, et du goût du saké ! 

A toi et à tes équipes, Patrick, merci !

Article précédentBenchy
Article suivantIzakaya Wakaze