LX France fête son 15e anniversaire

Quel chemin parcouru en 15 ans par Mme Natacha Li, fondatrice et présidente de LX France, société spécialisée dans l’importation et la distribution de produits provenant majoritairement du Japon et d’autres pays d’Asie, auprès des restaurants, bars, hôtels, épiceries, et commerces de gros. En 2004, l’une des principales motivations de Natacha Li, enseignante à Wenzhou jusqu’à son arrivée en France en 2002, était de permettre aux restaurants de sushi et de yakitori tenus par des membres de la communauté chinoise, de s’approvisionner en produits « made in Japan » dans des délais et pour un prix raisonnables. En quinze ans, LX France, dont le siège est à Thiais (Val-de-Marne), s’est beaucoup développé.

En 2013, Natacha Li lance « Mon Panier d’Asie », un nouveau concept d’épiceries proposant des produits asiatiques (deux à Paris, un à Nantes). En 2015, le premier salon Momen’Tea, spécialisé dans le « bubble tea » taïwanais, est créé à Angers. Deux autres suivront à Paris en 2016 et le dernier né a ouvert cette année à Bruxelles (Belgique). Enfin, en 2018, Natacha Li a inauguré CHR CASH, le premier magasin de vente directe cash & carry en plein Paris : 2000 m2 à deux pas de la gare de Lyon. Les quatre entités sont regroupées au sein du groupe ADEFA.

Pour fêter cet anniversaire, LX France convie ses clients et ses partenaires depuis hier (dimanche) et jusqu’à aujourd’hui lundi 18 novembre à l’Hôtel Mercure Orly-Rungis, autour de nombreux stands permettant de découvrir les produits LX France et le savoir-faire de chefs spécialisés dans la cuisine asiatique. À noter, la participation de Michaël Pankar, médaille de bronze aux Championnats de France de Sushi 2019. Et une découverte : MOCHIRI, première unité de production de mochi glacés sans colorants artificiels ni gluten, fondée en 2017 à Marseille par Julien et Jonathan. C’est jusqu’à ce soir (gratuit et ouvert aux professionnels comme au public), au rythme de la traditionnelle danse du Lion et du Nihon-Buyô, signe de cette alliance créée par LX France entre la Chine et le Japon !

Jusqu’à 18h ce soir, 18 novembre :
HOTEL MERCURE ORLY RUNGIS Aéroport
20 Avenue Charles Lindbergh
94656 Rungis France

http://www.lxfrance.fr/

© Sophie Gallé Soas
© Sophie Gallé Soas
© Sophie Gallé Soas
© Sophie Gallé Soas
Article précédentKagoshima… suite et saveurs !
Article suivantLe Wagyu japonais à la carte de 20 restaurants étoilés en fin d’année