Matsuri, restaurant japonais présent dans plusieurs villes de France, s’associe à Homer Lobster, reconnu à l’international pour avoir remporté le prix du jury au Down East Lobster Roll World Championship organisé à Portland. Homer Lobster appartient au Homer Food Group, incluant également Janet by Homer et Maurice Café. Ce groupe a été fondé par Moïse Sfez, alors âgé de seulement 20 ans, avec l’ambition de rassembler ses différents concepts sous une même identité. Cette collaboration existe afin de proposer une toute nouvelle carte mélangeant tradition japonaise et street food typiquement américaine. À la carte, 3 recettes de sandwichs inédites, aussi appelé « sando », toutes composées de la brioche signature Homer Lobster, disponible uniquement du 15 mai au 30 septembre 2025.

Sandwichs à la carte

Nous pourrions y déguster, le Tamago sando avec oeuf tamago et mayo japonaise au yuzu et piments piquillos, mais aussi le Fried Chicken sando, avec au choix poulet frit glacé au miso yuzu, salade de chou confit et huile de sésame ou bien cébette et pickles de cornichon, et enfin le Gambas sando avec des gambas juste saisies et sauce chili garlic, ou encore laitue iceberg et pickles.

À cette même occasion, les packagings des menus ont été illustrés par Lu.ne-San : des designs à l’influence manga faisant partie intégrante de la culture pop japonaise et qui plaisent aussi aux français.

De nouvelle recettes et desserts

La carte aussi se renouvelle et proposera, à partir du 15 mai 2025, de nouvelles recettes telles que le sashimi newstyle noix de Saint-Jacques japonaise, huile de ponzu à l’orange et masago ou encore le tartare de hamachi (sériole japonais) : sobatcha, edamame, oeufs de saumon, fleurs de bleuet et sauce goma. un crispy sushi tartare de hamachi, ciboulette, huile de sésame et zestes d’oranges; un taco nori Saint-Jacques, fleurs de bleuet, cebette et zestes de lime; ou encore une sashizza signature tarama au caviar. De nouvelles recettes de handroll & onigiri seront aussi disponibles.

Et enfin, concernant les desserts, une nouvelle collaboration du Matsu café avec Maison Savary et des créations spécialement élaborées pour Matsuri : nous pourrions par exemple y retrouver le flan sésame noir, le flan pandan & vanille ou le fondant au chocolat 72% origine Venezuela. Le retour également du Yuki Fraise by Yamazakiou et d’un nouveau format de fluffy cheesecake japonais by Takumi disponible en version individuelle, avec des nouveaux parfums : matcha, framboise, vanille et chocolat.

Infos pratiques :

Période : du 15 mai au 30 septembre 2025
Site: matsuri.fr

Article précédentDes nouveautés chez KAMA-ASA : cuiseur de riz, moules à onigiri et une nouvelle boutique à New York