Arrivé depuis plus de 20 ans en France, le chef japonais avait rapidement gagné ses lettres de noblesse et su conquérir avec sa cuisine française mâtinée de petites touches nippones. Il rejoint rapidement en 2015 le château de Courban avec lequel il gagne de nombreuses reconnaissances : élu « Grande table » par le groupe Alain Ducasse puis désigné « Jeune talent » par le guide Gault & Millau en 2017, il décroche sa première étoile en 2018 au Guide Michelin.
C’est vers les belles vignes de Meursault qu’il décide, aujourd’hui, de commencer une nouvelle aventure gustative. Recommandé par Jean-Pierre Billoux, l’homme avec qui il a débuté son parcours dans l’Hexagone et propriétaire du lieu, Takashi Kinoshita deviendra à partir de juin prochain le chef exécutif de l’hôtel-restaurant La Cueillette, au château de Citeaux.
L’hôtel-restaurant La Cueillette se situe au 18 Rue de Citeaux, à Meursault (21190). Il propose des recettes créatives en utilisant des produits locaux. Il est ouvert du mercredi au samedi soir, de 19h00 à 21h00, et fermé du 1er au 8 janvier.