Jean-Jacques Fredj a récemment lancé sa propre entreprise — Umai-Drinks — afin de faire connaître en Europe les vertus du thé sans sucre, comme on le boit au Japon. Il s’est assuré le concours d’experts japonais comme Haruna Beverages, l’entreprise de la famille Aoki, qui compte de grands spécialistes du thé. Résultat, Umai-Drinks est parvenu à développer une gamme complète de boissons de thés qui n’a rien à envier à celles proposées au Japon. Baptisée Umaicha, elle regroupe aujourd’hui trois produits distincts : le thé vert Ryoku-cha, le thé vert au riz complet grillé Genmai-cha et le thé vert torréfié Houji-cha.
Présenté sur le Sandwich and Snack Show en mars dernier, les thés d’Umai-Drinks semblent promis à un beau succès en France. Jean-Jacques Fredj est en effet très optimiste quant au potentiel de Umaicha sur l’Hexagone, un marché où les consommateurs, déjà grands amateurs de produits japonais, sont aussi très sensibilisés à l’excès de sucre dans leur alimentation. « Nos thés constituent d’excellentes boissons désaltérantes et l’absence de sucre dans leur composition en fait des produits particulièrement adaptés pour accompagner les repas, comme alternative aux soft drinks mais aussi à l’eau minérale », conclut le créateur d’Umai-Drinks.