Le Champion de France de Sushi 2017 et Vice-Champion du Monde 2018 poursuit son ascension près du Rocher de Monaco. Après l’Avenue 31, le Sumosan, un bref passage au Nobu et le Buddha Bar, le voici chef sushiman du Nobu Fairmont Monte Carlo. Avant-hier (14 mai), lors d’une conférence de presse, Xavier Rugeroni, directeur général du Fairmont, le luxueux hôtel situé au cœur de la Principauté, entre la Méditerranée et le légendaire casino de Monte Carlo, a accueilli officiellement Wagner Spadacio, nouveau chef sushiman du restaurant Nobu depuis le 17 avril.

À la tête d’une équipe d’environ dix personnes, il est responsable (de A à Z) de la création des plats, en fonction de la pêche, des produits de saison, et de son imagination ! Ainsi que du service en salle et au comptoir, et des commandes livrées à l’extérieur dans le cadre de soirées privées. Nul doute qu’il saura mettre les compétences techniques et tout le talent artistique qui l’ont mené sur l’une des plus hautes marches du podium à Tokyo l’an dernier, au service des clients de ce lieu chic et feutré qu’est le Nobu Fairmont. Le jury japonais avait longuement admiré « les plats-paysages » et l’esthétique singulière des compositions de Wagner Spadacio. Alors on imagine, déguster de tels sushis sur l’époustouflante terrasse surplombant la Grande Bleue…Tous nos vœux Wagner !

PS : Wagner Spadacio, qui faisait partie du jury de la 3e édition du Championnat de France de Sushi, le 2 avril dernier, à Paris, a été sollicité, également comme membre du jury de la Coupe de Pologne de Sushi qui aura lieu le 15 juin prochain à Varsovie.

Photos Crédit : Nobu