OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Toutes nos félicitations à Wagner Spadacio pour son titre de vice-champion du monde ! Le vainqueur de la Coupe du monde 2018 est le Malaisien Tai Koon Siang et la troisième place revient au Brésilien Valter Jose dos Santos.

L’équipe de France, son coach Eric Ticana, et ses supporters rentrent à Paris comblés. Yann Rousselot, champion de France 2017, a reçu le prix spécial du Norwegian Seafood Council. Et Diego Vianello, deux fois troisième lors des championnats de France 2017 et 2018 organisés par France Sushi a été récompensé par le prix spécial de la Yamasa Corporation, fabriquant de sauce soja.

Wagner Spadacio est également arrivé deuxième pour l’épreuve Free Style de la finale. Il a présenté ses sushis sur une pierre vieille de 45 millions d’années, en fait du bois pétrifié, magnifique incarnation des forces telluriques et des quatre éléments qu’il avait pris pour thème. Une fois de plus, lors de cette épreuve créative, il a montré toute son expertise de maître sushi, mais aussi la délicatesse singulière de ses présentations. Nous avons entendu un membre japonais du jury laisser échapper que les compositions réalisées par Wagner Spadacio rendaient « heureux » (ureshi) !

Quel merveilleux compliment… C’est aussi ce que nous avons ressenti durant ces deux jours. Encore bravo à Wagner et à tous !

Article précédentNos deux champions de France de Sushi en finale !
Article suivantTokushima 1