« 1, 2, 3 Soignants ! » Le Chef Takashi KINOSHITA toujours mobilisé

 

En mars 2020, lors du premier confinement, Takashi Kinoshita, chef étoilé du Château de Courban, en Côte-d’Or, a été l’un des premiers à offrir au personnel soignant de sa région des plateaux-repas gastronomiques afin de procurer « un instant de gourmandise » à tous ceux qui luttaient auprès des malades du Covid. Avec de nombreux chefs ralliés à cette cause, il a livré gracieusement au printemps dernier plus de 2 000 repas aux hôpitaux et EHPAD de la région.
Un an plus tard, la solidarité vis-à-vis des soignants s’est un peu émoussée, mais pas la détermination de Takashi Kinoshita qui a lancé, début 2021, l’opération « 1, 2, 3 Soignants ! » Lorsqu’une personne commande deux menus à emporter au château de Courban – des spécialités « qui ont bercé son enfance » (udon, teriyaki-don, salade de wakamé…) –, le chef Kinoshita s’engage à en préparer un pour un soignant. C’est ainsi que lundi dernier, il a pu livrer 60 repas (entrée-plat-dessert) au Centre hospitalier de Troyes. La livraison précédente, le 15 février, avait été pour le centre hospitalier de Chaumont ; et la première, le 31 janvier, pour les urgences de l’hôpital de Châtillon-sur-Seine. Par cette nouvelle action, Takashi Kinoshita a aussi le mérite d’entraîner ses clients dans un mouvement de solidarité. Enfants, et jouant dans la cour de récréation à « 1, 2, 3 Soleil ! », nous feignions de nous immobiliser pour repartir de plus belle et atteindre vivement notre but. Cet élan et sa bienveillance, le chef du Château de Courban les met aussi au service des enfants de la région à qui il sert régulièrement des repas gastronomiques à la cantine. Avec Takashi Kinoshita, le Japon a trouvé son ambassadeur en Côte-d’Or, les soignants réconfort et douceur et les écoliers une belle occasion de se régaler ! Et nous tous, enfin, une étoile à notre portée.

Opération : « 1, 2, 3 Soignants ! »
(1 menu offert aux soignants pour 2 menus achetés à 28€)

Quatre points de retrait :
Courban (vendredi, samedi, dimanche);
Troyes (vendredi soir)
Chaumont (samedi soir)
Arc-en-Barrois (dimanche midi)

Commander la veille au : 06.17.52.61.81

Retrouvez le Chef Takashi Kinoshita dans les pages « 1 chef, 1 produit » du prochain numéro de France Sushi, à paraître début avril.

https://chateaudecourban.com/fr/

Source : Sophie Gallé Soas

Article précédentLeçon magistrale de Pascal BARBOT et Takuji TAKAHASHI autour des algues japonaises !
Article suivantUn shochu chaud chez Da Rosa ?