30 Chef.fes japonais.es à Paris !

Les reconnaissez-vous ces visages radieux autour de Philippe Roux, l’auteur de LEUR livre ? Et il en manque pour atteindre les 30 – déjà partis ou pas encore arrivés au moment où France Sushi appuie sur le déclencheur.


Comment ne pas être sensible à « L’angle affectif » de ce livre, au désir de son auteur, Philippe Roux, de parler, d’emblée, non pas de 30 restaurants parisiens, mais de l’histoire de leurs chef.fes japonais.es, de leur parcours, du déclic (quitter le Japon/s’installer à Paris), de ce qui fait leur différence, et les rend libres. Cet angle, c’est aussi bien souvent celui que nous choisissons à France Sushi pour parler de ces chef.fes, et de leur rapport à la France et au Japon. C’est pourquoi nous vous recommandons particulièrement ce livre – par ailleurs très gastronomique ! C’est un peu comme un album de famille contemporain – même si nous regrettons évidemment l’absence, entre ces pages, de certain.e.s…
À voir leur joie de se retrouver, lundi soir, pour fêter la sortie de l’ouvrage, leur bonheur d’en faire partie, il y a fort à parier que ce livre constitue aussi pour ces 30 chef.fes, le précieux témoignage d’une époque formidable – quoi qu’on en dise ! Et de cette vie qu’ils se sont choisie, à Paris.

30 Chef.fes japonais.es à Paris
Philippe Roux et Laure Angrand
144 p. 39 €
Éditions MetsRacines


Source et Crédit Photo : Sophie Gallé Soas

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Article précédentSaké ! Le livre qu’on attendait…
Article suivantÉloge de la sériole, par le chef Takubo à l’École Cordon Bleu !