
Le Groupe La Môme poursuit son développement à Paris en ouvrant Midô, une adresse Nikkei qui mêle saveurs japonaises et influences sud-américaines. Après Cannes et Monaco, le concept s’installe près des Champs-Élysées avec l’ambition de séduire une clientèle parisienne.
Midô Paris est un restaurant du Groupe La Môme, situé au rez-de-chaussée de l’InterContinental Paris Champs-Élysées, à proximité de l’Arc de Triomphe. Pour y accéder, il faut passer par l’entrée principale de l’hôtel. La terrasse, installée dans la cour intérieure, est ouverte en été et couverte le reste de l’année, ce qui permet de profiter du lieu toute l’année. À l’intérieur, on retrouve une décoration mêlant marbre vert, bois sculpté et textiles. Des céramiques de l’artiste Tino Aiello, champion de France de poterie en 2022, accompagne également la décoration et les plats.
Les plats signature façon « Midô style »
En cuisine, le chef Christopher Brugnaux propose une carte Nikkei, fusion subtile entre traditions japonaises et influences sud-américaines.
Parmi ses créations, on retrouve un tiradito de saumon revisité façon Midô, des tempuras de crevettes accompagnées d’une sauce aïoli épicée, un tartare d’Otoro travaillé selon la technique Nakaochi qui fait référence à la chair de thon récupérée le long de l’arête centrale, souvent utilisée pour sa texture tendre et son goût prononcé, ainsi qu’un bœuf Wagyu grillé au Robata, un gril japonais fonctionnant au charbon végétal et au bois de cerisier.
Le chef Clément Krajenska propose de son côté une grande variété de sushis dans un style fait maison, dans le respect des gestes traditionnels. On retrouve aussi bien des sashimi que des nigiri, des gunkan et des temaki.
Enfin, pour le dessert, le chef pâtissier Jeffrey Cagnes propose une tartelette au citron vert relevée d’un filet d’huile d’olive, des mochis glacés déclinés en plusieurs parfums (coco-choco, yuzu, vanille, thé vert, passion, sésame noir ou sakura), des morceaux d’ananas marinés au sirop de vanille et d’agrumes, ainsi qu’un cookie du moment, préparé maison, dont la recette varie selon l’inspiration du jour.
Les cocktails à la carte
Au bar, chaque cocktail est conçu sur mesure pour accompagner le repas dans l’esprit de la cuisine Nikkei. Parmi les créations, on trouve le Japanese Pornstar Martini, élaboré avec de la vodka au gingembre, du yuzu, de la vanille, du fruit de la passion et du champagne. La carte propose également une Nikkei Spicy Margarita, mêlant tequila Patrón infusée aux jalapeños, citron vert, Cointreau et sel noir japonais. Le Pisco Sakura Sour, à base de pisco parfumé à la fleur de cerisier, shiso et citron vert, complète cette sélection. Les barmans peuvent également ajuster les créations selon les goûts des clients.
Informations pratiques
Site : midoparis.com
Adresse : InterContinental Champs-Élysées-Étoile, 64 avenue Marceau 75008 Paris