© Simon Detraz

Fier de sa cuisine de qualité, le Baillotte s’est aidé d’experts pour que nous puissions retrouver les produits de nos régions françaises. La boucherie Huguenin pour une viande venus des élevages français, La Poularde de Saint-Martory pour une volaille traitée par et pour les professionnels, le maraîcher Barreira pour des légumes frais et de saison, etc. Un dévouement digne d’un étoilé, pour un restaurant qui souhaite conserver la proximité et la chaleur envers ses clients.

Mais les experts ne sont pas que chez les partenaires : la cuisine est aussi maintenue par le chef japonais Satoshi Amitsu, qui a déjà travaillé dans trois restaurant étoilés depuis 2014 (L’Alliance, L’Auberge des Templiers et Georges Blanc) en est le parfait exemple. Et dans sa tâche d’articuler la carte du restaurant, il aura l’aide côté vins de Thomas Legrand, sommelier (anciennement La Muse à Vin, dans le 11ème arrondissement.)

© Simon Detraz
© Simon Detraz

Au menu, une formule déjeuner entrée-plat-dessert avec :

-en entrée l’alliance nippone et française (tataki de sériole fumée) ou la tartelette au champignon, sans oublier le tartare de bœuf au couteau,

-en plat de résistance, un magret de canard grillé ou un plat variation à base de légumes, ou un bar en croûte.

-en dessert un « cookie dough » fait maison, des fruits exotiques en mimosa et un chou à la framboise.

Et bien sûr la carte, qui reprend ces éléments en y ajoutant un filet de boeuf, deux entrées et un dessert supplémentaires et le plateau de fromage.

Baillotte se situe 16 rue du Dragon en plein coeur du saint Germain des Prés dans le 6ème arrondissement de Paris. Il est ouvert du mardi au vendredi de 12:00 à 15:00 et de 19:00 à 23:00. Il est également ouvert le samedi midi aux mêmes heures et le soir jusqu’à 22: 30 ainsi que le dimanche midi de 12:00 à 15:30.