Depuis 80 ans, Les vergers Boiron s’efforcent de proposer de nouveaux produits innovants et inspirants aux cuisiniers et pâtissiers créatifs. C’est dans les années 1970 que l’entreprise invente la première purée de fruits surgelée. La gamme compte aujourd’hui plus de cinquante saveurs uniques auxquelles viennent s’ajouter deux nouveautés : l’açaï et le sudachi ! L’un comme l’autre ouvrent des perspectives intéressantes de créations sucrées ou salées et d’accords hauts en couleur.

« Superfruit » riche en antioxydants et en fibres, l’açai était à l’origine consommé par les populations amazoniennes sous forme de pain. Les vergers Boiron le transforme et le sublime en une purée qui dévoile des notes d’olive noire, de fruits rouges, d’huile de noix ainsi que de légères notes salées. Les fruits utilisés sont produits au nord-est du Brésil, le long des berges du delta de l’Amazone, par une coopérative agricole composée de 19 producteurs.

La seconde nouveauté est une purée de sudachi, le célèbre petit agrume japonais, principalement cultivé dans la région de Tokushima. Choisis pour leur respect des standards de l’Union Européenne dans le traitement des fruits, deux coopératives cultivent les fruits utilisés pour produire cette purée aux notes acidulées qui, en plus d’assurer de belles surprises aussi bien en pâtisserie qu’en plats salés, est également idéale pour la création de cocktails.

Article précédentCôté Sushi collection printemps
Article suivantBaillotte vous ouvre ses portes