OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Au 14 juillet, début des festivités ! À l’occasion du 160e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon et du 150e anniversaire du début de l’ère Meiji, la France s’apprête à accueillir une série de manifestations culturelles japonaises d’une ampleur inédite jusqu’en février 2019 : expositions, danse, concerts, théâtre, cinéma, sport… et gastronomie !
Du 29 septembre au 5 octobre prochain, 24 restaurants parisiens s’associeront chacun à un producteur de saké japonais. Objectif : faire découvrir et apprécier toute la subtilité et la délicatesse de cette boisson nippone en proposant des accords avec différents mets ou un menu conçu spécialement pour l’occasion.
Cette semaine de dégustation sera couronnée par le Salon du Saké (6, 7 et 8 octobre), les 24 producteurs de l’opération « Tour des sakés à Paris » faisant partie de la cinquantaine d’exposants du Salon. Au cours de cet événement de trois jours les visiteurs pourront poursuivre leur exploration et découverte du saké à travers de nombreux ateliers dégustation et grâce à la carte blanche donnée à un jeune chef étoilé.

 
Liste des restaurants et des producteurs de saké participant à l’opération « Le tour des sakés à Paris »
 
Enyaa (1e)
Breizh Café (1er)
Breizh Café (3e)
Jaja (4e)
GrandCœur (4e)
Semilla (6e)
Le Doyen (8e)
Lucas CartonParis (8e)
Le Buddha-Bar (8e)
Le Bar d’Espace Japon (10e)
Automne (11e)
Botanique (11e)
Ground Control (12e) (5 sakés)
Maguey (12e)
Étude (16e)
L’huitrier (17e)
An Di An Di (20e)
(+ un restaurant encore non connu à ce jour)
Article précédentKYOTO, terre, de tradition et d’innovation artisanale
Article suivantLe lundi 25 juin, l’Ambassade du Japon a convié quelques hôtes triés sur le volet à un Salon de thé éphémère se tenant à Paris dans les locaux de la Maison Pierre Hermé