OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Afin de marquer le 150e anniversaire de la participation de la préfecture de Kagoshima (à l’époque province de Satsuma) à l’Exposition universelle de 1867, 15 artisans de cette région de l’île de Kyushu sont à Paris pour exposer leurs créations du 19 au 23 janvier au Salon Maison et Objet, et du 18 janvier au 18 février, au Japan Store Isetan Mitsukoshi, situé au rez-de-chaussée de la Maison de la Culture du Japon.

© Sophie Gallé Soas
© Sophie Gallé Soas
© Sophie Gallé Soas
© Sophie Gallé Soas
© Sophie Gallé Soas
© Sophie Gallé Soas

C’est là que le 18 janvier, en présence de Satoshi Mitazono, gouverneur de la préfecture de Kagoshima, de Masato Kitera, ambassadeur du Japon en France et de Hiroyuki Mori, maire de Kagoshima, ont été présentés à la dégustation des produits de la région de Kagoshima, dont le fameux shochu (boisson distillée à partir de la patate douce) et le thé vert, représenté par la Maison Ikeda Seicha. Parmi les spécialités : la soupe miso à la bonite séchée, le sashimi de sériole, les canapés de homard et Saint-Jacques et le sushi Chirashi/Bara. À noter que le bœuf de Kagoshima a remporté en septembre 2017 le titre du meilleur bœuf wagyu du Japon !

Du 18 janvier au 18 février, Umami Matcha Café (22 rue Béranger, 75003 Paris) propose un menu spécial Kagoshima, ainsi qu’une trentaine de produits de cette région, à la vente dans son corner épicerie japonaise.

Article précédentMardi 16 janvier, saké rimait avec rock au Workshop ISSE
Article suivantFrance Sushi 15