Le Doburoku Framboise de Wakaze à nouveau disponible

Ce saké, création originale issue de la collaboration entre le youtubeur Louis-San et la brasserie Wakaze, a été mis en vente ce samedi 10 décembre 2022 et les 2000 bouteilles ont toutes été vendues en une semaine seulement ! Face à cet engouement, Wakaze a décidé de brasser à nouveau cet alcool à 2000 exemplaires. Mais qu’est-ce que le doburoku ?

Il s’agit d’un alcool de riz qui se fabriquait à l’origine dans les maisons. Aujourd’hui, la législation s’étant durcie, une licence est nécessaire pour en produire. C’est un alcool trouble car non filtré, au goût prononcé et sucré. Cette collaboration avec Louis-San est l’occasion pour Wakaze de faire découvrir cet alcool des campagnes, inédit en France, en proposant son tout premier doburoku, aromatisé aux framboises.

Meilleur froid, il faut accorder plusieurs gorgées à ce saké pour le savourer pleinement. Boisson sucrée, elle s’accorde avec le chocolat noir et autres friandises mais libre à vous de tester des combinaisons salé-sucré avec du fromage de chèvre, du tartare de saumon ou pourquoi pas un plat épicé par exemple.

Cette seconde cuvée sera disponible en début d’année mais les précommandes sont dores et déjà disponibles sur le site de Wakaze au prix unitaire de 35 €.

PRÉ COMMANDE : Doburoku framboise

Article précédentMenus de fête au restaurant Accents Table Bourse
Article suivantOuverture prochaine du restaurant Chaikaiseki Akiyoshi