Son chef, Yuichiro Akiyoshi, s’est formé au Japon dans un restaurant trois étoiles pendant 10 ans et a été au service de l’ambassadeur de l’OCDE à Paris pendant 3 ans. Il relève un nouveau défi en important le chakaiseki en France dans ce nouveau restaurant.

Le chakaiseki est un repas bien particulier qui est servi par l’hôte à ses invités avant une cérémonie du thé. Il a été établi par Sen no Rikyu, grand maître de thé, il y a plus de 500 ans. Le but du chakaiseki est d’éviter aux invités de boire le thé le ventre vide et ainsi avoir des maux de ventre à cause de l’amertume du matcha. Guidé par un esprit inspiré du wabi-sabi, le chakaiseki utilise des ingrédients de saison et toute l’expérience tend vers une simplicité épurée. Chakaiseki Akiyoshi se veut héritier de cette tradition d’hospitalité aussi bien dans la cuisine que dans l’esthétique du lieu afin de proposer une expérience unique au client.

Chakaiseki Akiyoshi ouvre officiellement ses portes le mardi 24 janvier 2023 au 59 rue Letellier, dans le 15e arrondissement de Paris et proposera un service en 15 plats pour le déjeuner à 240 € et en 16 plats pour le dîner au prix de 360 €. Vous pouvez réserver sur leur site internet :
https://chakaiseki-akiyoshi.fr/fr/