Le plaisir retrouvé d’un déjeuner en terrasse au restaurant Kura (56 rue de Boulainvilliers, Paris 16e). Une cuisine généreuse et originale, élaborée avec beaucoup de finesse et d’excellents produits par le nouveau chef : Masahiro Moriya. Aller déjeuner ou dîner à Kura, c’est aussi l’occasion de déguster d’excellents sakés, tels ce Tokubetsu junmai Itoigawagente de la Maison Kaganoi (Niigata), ou ce Karakuchi junmai Bo de la maison Tonoike (Tochigi).

Ces sakés sont importés directement du Japon par Edostar, groupe auquel appartiennent Kura, les konbini Hana, l’épicerie en ligne Kappabashi market, ainsi que le restaurant de street food japonaise Minato House. Plusieurs structures de ce groupe dirigé par Jérôme Bracco ont évolué depuis mars 2020 pour s’adapter aux conditions imposées par la pandémie et aux perspectives de reprise post-covid. Preuve, s’il en fallait, du dynamisme de ce secteur et de sa capacité de développement. La gastronomie japonaise a encore de beaux jours devant elle !

On peut bien sûr continuer de commander, d’aller chercher ou de se faire livrer les plats du restaurant Kura. Mais rien ne vaut de les déguster sur place et de retrouver le chef et son équipe très attentionnée. Après ces longs mois d’isolement, cela fait grand bien de se laisser ainsi choyer !

Kura
56 rue de Boulainvilliers,
75016 Paris
https://www.restaurantkura.com

© Sophie Gallé Soas
© Sophie Gallé Soas
© Sophie Gallé Soas
© Sophie Gallé Soas
© Sophie Gallé Soas
© Sophie Gallé Soas
Article précédentLa vie, la beauté, les fleurs !
Article suivantDes YATAI au Trocadéro !