Pour un tourisme durable au Japon

Animé par la volonté d’aider les voyageurs à pratiquer un tourisme le plus éthique possible, le bureau de Paris de l’Office national du Tourisme japonais (JNTO) s’est rapproché des Guides Tao pour donner naissance à ce bel opuscule dont l’auteur est Julien Giry, spécialiste de l’Archipel et journaliste, entre autres, à France Sushi !

Structuré en 6 grandes parties régionales, ce guide propose 364 adresses, adaptées à tous les budgets, pour se loger et se restaurer en respectant au mieux l’environnement et les coutumes. L’intérêt réside aussi dans les suggestions d’activités écologiques (séjours à la ferme bio, ateliers pour apprendre à forger des couteaux, randonnées, canyoning…) et dans la rencontre avec un Japon engagé, assez méconnu. 

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous le 21 février à 20h, sur la page « Découvrir le Japon » : Julien Giry est invité à participer à un Facebook Live pour présenter le guide et partager ses expériences

Le guide est en vente sous format papier et sous format numérique sur le site officiel des Guides Tao, dès maintenant, et sera disponible en librairie à partir du 22 février. Il est également proposé sur l’application mobile « Guides Tao éthiques et écolos » (à télécharger sur l’Apple Store ou sur le Play Store).

21 février à 20h : RV pour le Facebook Live avec Julien Giry 

https://www.facebook.com/DecouvrirleJapon

Japon, un voyage écolo et éthique 

Guide Tao, 160 p., 167 g, 12,50 €

Source et photos de Julien Giry : Sophie Gallé Soas

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Article précédentSaké et Produits de la Mer, l’accord parfait !
Article suivantLa Dame de Pic met l’UMESHU à l’honneur