Attention, évènement uniquement réservé aux professionnels

Suite au succès de sa dernière journée de dégustation organisée en mai dernier, l’Atelier du Saké organise un nouvel événement entièrement consacré au saké japonais à destination des professionnels de la restauration. La prochaine journée dégustation se déroulera le jeudi 26 octobre de 10h à 18h et sera consacrée aux sakés de fête ! Rendez-vous au showroom de l’Atelier du Saké dans le 16e arrondissement de Paris, au 2 impasse des carrières.

Voici un petit aperçu des bouteilles que restaurateurs, cavistes et autres professionnels des métiers de bouche pourrons découvrir à cette occasion :

Le Saké pétillant, Mio & Mio Dry (5% d’alcool), la boisson idéale pour s’initier au monde du saké

Le saké Shirakabegura Mio de la maison Takara Shuzô est finement pétillant et fruité, offrant des saveurs douces et moelleuses. Quant au dry, il est naturellement demi-sec et finement pétillant, aux arômes de poire et de raisin.

 

Le Jijoshu Vintage (17,2% d’alcool), idéal avec le foie gras et le chocolat

Le saké Jijoshu Vintage (un Junmai Jukusei Genshu) est délicieusement moelleux, doux, léger avec une texture crémeuse et des arômes de caramel.

 

Le Seafood Junmai Genshu Shirokoji (13% d’alcool), un régal avec les incontournables huîtres et fruits de mer

Le Seafood Junmai Genshu Shirokoji Saké est un saké léger et frais aux notes citronnées grâce à l’utilisation d’un koji blanc et d’une eau particulièrement douce.

Le Daiginjo par l’Atelier du Saké (17,5% d’alcool), aussi bon avec de la viande qu’en cocktail

Ce saké daiginjo est particulièrement apprécié pour ses notes florales et racées. Généreux et parfumé, il est l’aboutissement d’un mariage de deux cultures.

Attention, évènement uniquement réservé aux professionnels

Article précédentFrance Sushi 32
Article suivantDécouvrez la cuisine familiale japonaise avec le nouveau livre du restaurant Zakuro