Nous connaissons tous Kyoto, véritable centre historique du Japon, et Fushimi, notamment célèbre pour le sanctuaire aux milliers de torii vermillon. Mais avez-vous déjà exploré l’héritage plus caché mais non moins captivant de Fushimi : sa culture du saké ? Partez à sa découverte avec un programme touristique unique et personnalisable.

Deux jours en immersion au cœur du saké

Fushimi est l’une des trois grandes régions de la production ancestrale de saké au Japon. Elle jouit d’une eau souterraine de qualité et de grande renommée dont disposent riziculteurs et brasseurs des plus de 20 sakagura bordant les rues de la ville. Au cours de ces deux jours, vous pourrez tout d’abord aller voir un producteur de riz. Vous profiterez ensuite d’une visite privée d’une brasserie de saké unique, rare opportunité, telle que Masuda Tokubee Shoten (maison vieille de plus de 300 ans), le domaine Saito Shuzo (toujours à la recherche d’innovation), ou encore Matsuyama Shuzo (où vous pourrez observer les maîtres à l’œuvre).

Expériences culinaires locales et durables

Ce parcours ne saurait être complet sans de délicieux repas. Les restaurants Uosaburo et Seiwasou offrent des déjeuners aux saveurs traditionnelles enrichies par la qualité des eaux cristallines de Fushimi et des légumes de la région. Deux hôtels vous accueilleront pour la nuit, le GOOD NATURE HOTEL KYOTO et le THE THOUSAND KYOTO, œuvrant tous deux pour proposer une expérience à la fois confortable et durable à ses hôtes. Vous dégusterez dans leurs hôtels un dîner spécial alliant gastronomie italienne et ingrédients de Fushimi, sans oublier de mettre à l’honneur le saké de Fushimi.

Vous aurez également l’occasion de confectionner votre propre ochoko (gobelet à saké) en étain sous la direction de Yamanaka Genbei, un artisan de la maison Seikado titulaire du titre national de maître céramiste Raku-yaki, la plus ancienne fonderie d’étain encore en activité au Japon. Quoi de mieux pour déguster le saké que vous ramènerez en souvenir que dans le gobelet que vous aurez vous-mêmes forgé ?

Pour réserver ce parcours culturel et culinaire, rendez-vous chez votre agence de voyage locale.

Article précédentCôté Sushi collection automne
Article suivantÉvénement éphémère : les 30 ans de l’inscription du Hôryû-ji au patrimoine mondial de l’Unesco