Depuis le 21 octobre, le Hôryû-ji ouvre ses portes et propose divers spectacles et ateliers exclusifs pour nous emmener à la découverte des pratiques des temples japonais.

Cérémonie du thé et art japonais

Parmi les nombreuses activités ouvertes à la réservation, nous vous présentons un premier rendez-vous au temple Kichiden-ji, fondé par le moine Eshin Sozu, surnommé « le fondateur du Jôdo » (école bouddhiste japonaise). Vous pourrez assister à une cérémonie du thé lors de laquelle vous dégusterez du matcha, puis vous aurez l’occasion de vous essayer à la calligraphie japonaise et à la pratique du mokugyo, un instrument utilisé pour la récitation de prières bouddhistes.

Dates prévues : 8-14, 17-19, 21-22 et 24-25 novembre.

Aventure à Ikaruga et dîner « Cuisine Shojin »

Louez des vélos électriques et partez à l’aventure pour visiter Ikaruga, puis récompensez vos efforts en dégustant un dîner de cuisine Shojin, des recettes bouddhistes végétariennes, accompagné de spiritueux locaux à l’ancienne résidence du Baron Kitahata. Vous pouvez également réserver en option une dégustation de saké à Nara, une des grandes régions de naissance et production de saké au Japon, ou encore assister à une cérémonie du thé matcha.

Dates prévues : Du 21 octobre au 5 novembre.

Plus d’informations et réservations sur le site du Hôryû-ji.

Article précédentDécouvrons le saké à Fushimi
Article suivantÀ la découverte du mariage entre les huîtres et les sakés de Hiroshima