Kinase

La préfecture de Niigata a désormais sa maison à Paris. Mardi 10 juillet, au 28 rue du Dragon (75006), le traditionnel « Irasshaimase » qui accueille les clients des boutiques et des restaurants japonais avait fait place à un chaleureux « Kinase ! » (Bienvenue !), comme on dit communément dans cette région septentrionale de l’île de Honshu qui longe la mer du Japon. Le projet a été initié par la Niigata Industrial Creation Organization (NICO) et l’Agence de communication franco-japonaise gram3 France.

Kinase a pour vocation de proposer une sélection de produits de Niigata : riz, saké, objets artisanaux, notamment autour des arts de la table. L’espace a été aménagé par l’architecte Éloïse Bosredon, dans un style épuré de bois clair, de béton et de pierre brute. Des nattes en paille de riz sillonnent le plafond, rappelant que Niigata est l’une des régions les plus réputées pour la précieuse céréale, et par voie de conséquence, pour son saké. Le Nihon-shu occupe d’ailleurs une belle place dans la boutique et fera régulièrement l’objet de dégustations-animations.

Dans une vitrine sont exposés les fameux couteaux forgés dans la ville de Tsubame-Sanjo. Aux beaux jours, un petit lounge et une terrasse permettront de prendre le thé accompagné de wagashi, les pâtisseries traditionnelles japonaises, ou de délicieux dorayaki fourrés à la pâte de haricot rouge.

Informations pratiques

Horaires
Ouvert du lundi au samedi sans interruption de 11h à 19h.

Adresse : 28 Rue du Dragon, 75006 Paris, France
Téléphone : 0143207092
Site web : https://kinase-boutique.com/fr/notre_histoire.html

Carte

Article précédentYukié Uno manie le pinceau et les baguettes !
Article suivantChampagne sur les Champs-Élysées !