Bando Foods Co., Ltd.

Disponible chez Umami, Bando Foods travaille essentiellement des produits à base d’agrumes, notamment de Yuzu. Ils ont développé le Bakasko, un tabasco réalisé à partir de yuzu, de vinaigre de kaki, et poivre, un produit très étonnant et très rafraîchissant. Une très belle alternative pour ajouter un petit twist à vos plats ou à vos cocktails.
Plus d’infos : http://bando-farm.com/

Ever Green and Company, Ltd.

Spécialisé dans l’export de thé de haute qualité, Evergreen propose une grande variété de produits, que cela soit du sencha ou du matcha. Si les thés biologiques ne sont pas encore très développés au Japon, cette tendance forte a tout de même beaucoup progressé cette année suite au demande des consommateurs étrangers.
Plus d’infos : http://ever-green-tea.com/

Hotta Katsutaro Shoten

Très connu au Japon, Hotta Katsutaro Shoten sélectionne et achète avec soin du thé provenant de tout le Japon, principalement d’Uji, Kyoto, et propose une gamme étendue de produits à base de thé de haute qualité.

Plus d’infos : https://www.hottaen.jp/english/

Iwase Sake Brewing Co., Ltd.

La brasserie de saké Iwase est située dans la ville d’Onjuku, face à la mer, dans le sud-est de la préfecture de Chiba. IWANOI, un saké brassé avec de l’eau dure, une rareté au Japon. La caractéristique du saké « Iwanoi » est son goût umami et corsé. L’équilibre des saveurs est parfait et le goût est si particulier qu’il est difficile de trouver un saké avec une saveur aussi robuste.

Plus d’infos : http://www.iwanoi.com/

Kadoya Sesame Mills Inc.

Avec son expertise acquise depuis plusieurs dizaines d’années, Kadoya Sesame Mills propose des huiles de sésame à différents degrés de torréfaction, sourcés auprès des meilleurs producteurs principalement des pays africains. Le goût et l’odeur du sésame sont parfaitement conservés et le célèbre petit grain est travaillé sous différentes manières (pâtes, huile, etc)

Plus d’infos : https://www.kadoya.com/

Le Fleuve

Sobrement traduit du nom de la créatrice (Kawa), le Fleuve présente des sucres d’exception réalisé à partir de matières premières venant des îles d’Okinawa avec une variété de pouvoirs sucrants et des goûts riches et complexes. La marque produit aussi des breuvages sucrés.

Plus d’infos : https://www.karuna.co.jp/

Masanobu Fukuoka Natural Farm

Difficile de ne pas connaître Masanobu Fukuoka tant l’inventeur de la permaculture est devenu aujourd’hui une icône d’une nouvelle agriculture. Et quoi de plus excitant que de découvrir les produits élaborés à partir de ses techniques et de sa philosophie sans aucun ajout. Le travail de la nature avant tout !

Plus d’infos : https://f-masanobu.jp/en/

Meiji

Qui ne connaît les célèbres plaquettes de chocolat Meiji. C’est pour un tout autre produit que la célèbre marque nippone était présentée : faire la démonstration du résultat de ses recherches et proposer aux industriels français : des matières nouvelles riches en polyphénols à partir des fèves de cacao.

Plus d’infos : https://www.meiji.com/

Mottox Inc.

Après la bière à façon, le saké à façon. Mottox travaille en collaboration avec un certain nombre de brasseries partageant les mêmes idées pour proposer des sakés artisanaux, des sakés qui expriment un sens du lieu.
En partageant l’histoire et les charmes de chaque saké d’une manière accessible, en utilisant leur vaste expérience dans l’industrie du vin, leur objectif est de présenter un saké pour une nouvelle ère, aussi à l’aise avec la cuisine internationale qu’avec la cuisine japonaise, qui plaira à un large éventail de nouveaux consommateurs.

Plus d’infos : https://www.mottox.co.jp/special/sakelp/

Mushilogic Holdings Co., Ltd.

La représentante Yukiko Uno a ouvert « Mushiyashii » il y a 16 ans à Ichijoji, Kyoto, en tant que « seul chef pâtissière au lait de soja au monde ».
Elle a continué à créer des gâteaux et d’autres menus en utilisant principalement du lait de soja, à base de plantes (aliments végétaux), sans gluten, avec le moins d’additifs et d’assaisonnements chimiques possible et des ingrédients biologiques sélectionnés.
En décembre 2009, après avoir rencontré un garçon souffrant de 23 allergies alimentaires, elle a continué à développer des gâteaux pour les personnes souffrant d’allergies alimentaires, et d’ici 2020, elle a créé un gâteaux sans 29 allergènes. Notre objectif est d’éliminer toutes les barrières alimentaires pour des raisons sociales, sanitaires et religieuses. Elle a créé également ses propres graines de soja et mène des recherches constantes avec passion et ambition.
Mention spéciale aux pâtes sans gluten.
Plus d’infos : https://unoyukiko.com/

Nishiji Foods Co., Ltd. et Yuzu House

Un producteur de vergers d’agrumes, notamment Sudachi, Yuzu, Yuko.
Le jus fabriqué à partir des agrumes des vergers est notre produit phare. La production de jus est sûre et sécurisée, garantie à 100% naturel et sans conservateur. De plus, le marc d’agrume est utilisé pour fabriquer du compost.
Yuzu House, un importateur slovaque réalise des poissons pétillantes à partir des agrumes japonais.

Plus d’infos : https://nishiji-foods.com/en/index.html
https://yuzu.house/

Rokubei Co., Ltd. et Shôbi

Un grossiste et détaillant de thé japonais qui existe depuis 1818. Ils disposent d’un vaste réseau d’achat dans tout le Japon et livrent des produits frais et de haute qualité directement des « producteurs » et des « usines » qui correspondent le mieux aux besoins de leurs clients. La fabrication en consignation OEM pour les petits lots et les délais de livraison courts est également possible.
Ils sont travaillés en France par Naomi Yamanaka qui a créé Shôbi, une boutique en ligne d’art de maison et de thé japonais haut de gamme.
Plus d’infos : https://rokubei-tea.com/
https://www.shobi.fr/boutique/

Sudachi Powder, Ltd.

Comme son nom l’indique, Sudachi Powder produit de la poudre de sudachi et rendre les repas amusants et brillants en livrant ce produit originaire de la préfecture de Tokushima . L’objectif de notre entreprise est de rendre les aliments indispensables à la table à manger, tels que le sel, le poivre et le shichimi. Un produit très versatile.

Plus d’infos : https://sudachipowder.com/

Tanaka Shuzoten Inc.

Le district de Kami dans la préfecture de Miyagi est situé dans la riche plaine fertile, humidifiée par l’eau de fonte des neiges de la chaîne de montagnes Ohu. Tanaka Syuzoten a été fondé par le plus célèbre commerçant de kimonos du clan Date, M. Tanaka Rinpei, en 1789, dans cette zone de production de riz de premier plan où le brassage du saké est prospère. Ils produisent une gamme de sakés d’exception.

Plus d’infos : http://www.manatsuru.co.jp/index\_e.php

Tokushima Auto Parts

Une sélection des meilleurs shiitakés du Japon.

Plus d’infos : http://www.tokushima-kousha.jp/

Umenoyado Brewery

Du saké de prune, de yuzu, et de pêche par une brasserie dans la très belle région de Nara. L’intérêt est un taux d’alcool très bas (8%), rendant facile très rafraîchissant à boire. Les produits sont importés par Galerie K.

Plus d’infos : http://www.umenoyado.com/

Uzushio Shokuhin Co., Ltd.

Le spécialiste de l’algue Naruto Wakame, riche en vitamines, minéraux et calcium et un aliment naturel et sain qui contient de l’U-fucoïdane. Un produit de très grande qualité qui a connu un franc succès au salon. À noter qu’ils importent aussi des algues bretonnes pour les proposer au marché japonais.

Plus d’infos : https://uzushioshokuhin.co.jp/

Wadaman Co., Ltd.

Wadaman est un fabricant de sésame établi en 1883 à Osaka.
Leur point fort est la technique de torréfaction. En chauffant le sésame jusqu’au cœur, ils obtiennent un délicieux sésame grillé. La pâte de sésame noir biologique est l’article le plus populaire de WADAMAN. Les chefs Michelin aiment aussi cette pâte de sésame et l’utilisent.

Plus d’infos : https://www.wadaman.com/

Yamajin Co., Ltd.

Pourquoi importer des coquilles Saint-Jacques d’Aomori alors que la pêche française fournit déjà bon nombres de coquilles de grande qualité ? Peut-être parce que comme les thons d’Oima, ces coquilles Saint-Jacques vivent dans l’un des les endroits les plus riches en alimentation au Japon, à la confluence de la mer de chine de et de l’océan Pacifique. Un must.

Plus d’infos : https://hotate-yamajin.co.jp/

Article précédentKioko ouvre un second magasin dans le marais
Article suivantÀ la découverte des produits de Kyoto à Issé & Cie