Dining out Ryūkyū-Shuri

Le département d'Okinawa, anciennement Royaume des Ryūkyū, organise un événement culinaire sur 3 soirées au sien du Château de Shuri, lieu historique de Naha.

Du 10 au 12 février 2024 aura lieu un événement gastronomique d’exception sur l’archipel d’Okinawa, plus précisément au sein du site classé au patrimoine mondial de l’Unesco : le Château de Shuri.

Une expérience culinaire exclusive dans un cadre historique

Pour la 3e édition de cet événement réalisé de concert par l’hôtel Halekulani Okinawa et ONESTORY, un organisateur d’événements culinaires au Japon autour du concept « dining out », ce sont chaque soir 25 client·e·s de l’hôtel qui auront le plaisir de participer à ce dîner unique.

Le château, bien qu’actuellement en cours de restauration et fermé au public le temps des travaux, ouvrira ses portes à ces 75 personnes qui pourront admirer ce véritable symbole de l’archipel depuis plus de 450 ans.

C’est le chef Tomoya Kawada qui régalera les convives lors de ces 3 soirées. Originaire du département de Tochigi, il s’initie notamment à la cuisine du Sichuan puis se forme dans plusieurs établissements de renom tels que Azabu Choukou et Ryugin au Japon ou encore Ryugin à Taiwan. Il ouvre son propre restaurant, Sazenka, à Tokyo en 2017. Cet établissement figure aujourd’hui au guide Michelin et a obtenu la 12e place sur la liste Asia’s 50 Best Restaurants en 2023.

Il crée pour l’occasion une expérience gastronomique inspirée des rituels traditionnels et de la cuisine royale offerte par le roi du Royaume des Ryūkyū aux sapposhi, les émissaires chinois envoyés par l’empereur lors de la cérémonie de couronnement du roi. Les invité·e·s pourront également assister à une reconstitution historique basée sur le patrimoine et l’histoire des Ryūkyū.

 

Plus d’informations sur https://www.okinawa.halekulani.com/en/escape/dining_out/.

Article précédentmonbento® x Peugeot : l’alliance du goût et du design
Article suivantLe restaurant Yūjin ouvre ses portes