OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le 20 juillet, dans les salons du Peninsula, avenue Kleber à Paris, a eu lieu la cérémonie d’inauguration d’un concept inédit de distribution directe du producteur japonais au consommateur français. « Le Goût du Japon » (Nippon no Aji) est l’aboutissement d’un projet collaboratif entre Japan Airlines, le transporteur Yamato Holdings Co., Ltd, Chronopost et le groupe Issé. L’ambition affichée est de revitaliser les régions agricoles japonaises en accroissant les exportations de leurs produits vers la France. Grâce à l’efficacité et au professionnalisme d’un réseau de transport frigorifique répondant à des normes et procédures draconiennes, ce système de livraison et de distribution permettra aux professionnels comme aux particuliers, où qu’ils soient dans l’Hexagone, de recevoir en express (J + 1), sous température dirigée, des colis de produits frais et surgelés.

La gestion des commandes, de l’importation des produits japonais et de leur distribution sera assurée par le groupe Issé. Romain Doyotte, dirigeant de la société Kuroshio, spécialisée dans l’importation de wasabi frais cultivé en Angleterre, devient directeur général du groupe Issè dont Sumiko Kuroda assure la présidence. La boutique du 10 rue Saint-Augustin (75002), située face à l’épicerie fine et au restaurant portant la même enseigne, est sur le point de faire l’objet de travaux conséquents. Tout en préservant le charme de ce lieu de dégustation de saké cher à Toshiro Kuroda, seront proposés à la vente des produits frais japonais : fruits et légumes de saison, viande et poisson ikejime. Ouverture en septembre !

https://www.facebook.com/WorkshopISSE/

https://www.workshop-isse.fr/

https://www.facebook.com/kuroshio.boutique/

Photos Crédit & Source : Sophie Gallé Soas

www.francesushi.fr

Julien Eric Jess

Article précédentChampagne sur les Champs-Élysées !
Article suivantNos deux champions de France de Sushi en finale !