Dîner à KURA en l’honneur de Shigeki Tonoike et de ses sakés

Retour sur le Prix du Jury (catégorie Junmai Daiginjo) et le « Prix du Président » Kura Master attribués mercredi dernier, 6 juillet, à Shigeki Tonoike, président de Tonoike Shuzouten (Tochigi) pour son saké Sanran Yumesasara (voir article précédent).

Le soir même, cette double distinction amplement méritée a été joyeusement célébrée au restaurant Kura (56 rue de Boulainvilliers, Paris 16e), propriété de Jérôme Bracco, par ailleurs distributeur, via Edostar, des sakés de la Maison Tonoike.
Après le Kampai avec le Sanran Yumesasara, chaque plat était accompagné d’un saké de la maison Tonoike (dont deux de la série Bo:). Au délicieux chawan mushi froid et son dashi de shiso ont succédé un cabillaud mariné et sa salade de concombre et pomme verte ; une aubergine froide gratinée au miso, mizuna en vinaigrette ; du sashimi et des nigiri sushi (au choix avec deux autres plats). En dessert, une crème de kinako à l’abricot suivie d’un entremet framboise et fleur de sakura, servi avec un pétillant de saké à la fraise Tochiotome de Mashiko, la célèbre ville de potiers où se situe la très belle Maison de saké Tonoike.

Davantage de photos sur Instagram :
@francesushimagazine

Kura
56 Rue de Boulainvilliers
75016 Paris

Source et photos : Sophie Gallé Soas

Article précédentKURA MASTER 2022, Prix du Jury et du Président
Article suivantTenZen